La course contre la faim

UNE COURSE SOLIDAIRE POUR L’ASSOCIATION

La Course contre la Faim est l’événement scolaire et solidaire de l’année ! Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger participent à la course et s’engagent à nos côtés pour lutter contre la faim dans le monde.

Chaque année, plus de 260 000 élèves de 1 300 établissements participent à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger.

L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Chaque élève, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim, a pour mission de trouver des parrains, d’engager un grand nombre de personnes dans un projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chacun fait de son mieux. Pratiquer la course ou la marche à pieds, cela n’a pas d’importance. Le but est de courir un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets.

COURIR POUR LA BONNE CAUSE

Cette année, les fonds récoltés par nos jeunes sportifs financeront nos projets et nous aideront à faire reculer la faim, notamment en République démocratique du Congo.

En 2019, plus de 3,6 millions d’euros ont été récoltés, notamment en faveur de nos programmes au Tchad, en Sierra Leone, en République centrafricaine et en Afghanistan.

Les élèves sont plus motivés que jamais pour battre ce nouveau record !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Deux temps forts

La séance de sensibilisation

Un intervenant d’Action contre la Faim vient dans votre établissement sensibiliser vos élèves au problème de la faim dans le monde. Cette année, les élèves découvriront le quotidien de familles aidées par Action contre la Faim en République démocratique du Congo. A l’issue de la séance, les élèves deviennent acteurs du projet. Ils sensibilisent les membres de leur entourage et les invitent à les parrainer ! Chaque promesse de don sera multipliée par le nombre de tours parcourus le jour de la course.

La course

Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum pour soutenir nos projets. Après la course, chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don. Les dons collectés lors de cette course permettront notamment de financer nos programmes en République démocratique du Congo.